Alliance entre la Réserve faunique Duchénier et Le Canyon des Portes de l’Enfer

19 Mars 2019

Saint-Narcisse-de-Rimouski, 19 mars 2019 - Les corporations responsables de la Réserve faunique Duchénier et du Canyon des Portes de l’Enfer discutent pour créer un attrait touristique incontournable qui englobera une multitude de services complémentaires dans le haut-pays.

 

C’est dans l’objectif de fortifier l’image de marque que les deux organisations souhaitent procéder à une fusion. Cette décision va permettre de créer un endroit unique et accessible 4 saisons afin de favoriser l’optimisation de l’offre globale en milieu naturel.

 

Les deux organismes souhaitent unir officiellement leurs forces dès 2020. Peu de changement dans les opérations n’est à prévoir en 2019. En effet, la fusion ne bouleversera en rien les activités actuelles prévues, mais permettra aux organisations respectives d’obtenir une visibilité accrue et une synergie des forces.

 

« Le territoire regroupé permettra d’offrir à la clientèle des services bonifiés de qualités dans les domaines du plein air, tel que la chasse, la pêche, la villégiature et le récréotouristique. »

- Mario Ross, président, Corporation responsable de la Réserve faunique Duchénier

 

« Cette association permettra de stimuler davantage l’économie, de consolider et d’accroitre les emplois dans la ruralité. »

- Gervais Soucy, président, Corporation responsable du Canyon des Portes de l’Enfer

 

 

Dès avril les membres décisionnels des organisations respectives seront consultés lors des assemblées générales sur cet important projet de regroupement.

 

À noter que cette fusion n’affectera en rien les améliorations prévues au projet d’optimisation de la Réserve faunique Duchénier. L’ensemble des activités de chasse, de pêche et de récréotourisme demeurent les mêmes et les opérations sur le territoire se poursuivent normalement.

 

 

Mario Ross, Président

Maxime Gendron, Directeur général 

Territoire populaire Chénier Inc. Gestionnaire de la Réserve Faunique Duchénier 

Gervais Soucy, Président

Monique Breton, Directrice générale 

Corporation touristique du Domaine des portes de L'Enfer, gestionnaire du Canyon des Portes de l'Enfer


Merci à nos partenaires

Le territoire Populaire Chénier Inc.
1500, Chemin Duchénier, St-Narcisse,
Cté Rimouski, Qc
GOK 1S0

tél: (418) 735-5222
fax: (418) 735-5274
Réalisation Orizon Média