Foires aux questions

Doit-on participer aux tirages au sort pour chasser ou pêcher sur Duchénier?

Non, nous offrons une panoplie d’activités de chasse et de pêche à la carte qui permettent d’accéder au territoire :

  • Pour la pêche : Nous offrons des sorties journalières en lac ou en rivière (droit de pêche seulement) ou en forfait pêche quotidienne  (droit de pêche + embarcation).
  • Pour la chasse : La chasse au petit gibier est offerte à tous sur l’ensemble du territoire et pendant la période de chasse au cerf, les zones sud et nord sont disponibles.

À la suite du processus d’attribution des forfaits contingentés, les séjours contingentés non-attribués sont disponibles par réservation téléphonique le premier lundi de mars à partir de 9h00 .

Est-ce possible de louer un chalet en hiver?

Oui, dans le secteur St-Narcisse, les chalets #1, #2 et #3 sont disponibles.

Peut-on chasser ou pêcher pour seulement une journée?

Oui, nous offrons de la (pêche quotidienne en lac sur réservation 2 jours à l'avance) et en rivière et de la chasse au cerf dans les zones sud et nord. Il est aussi possible de chasser le petit gibier sur l’ensemble du territoire.

Qu’est-ce qu’il y a de fourni dans les chalets?

Les chalets sont alimentés soit à l’électricité, au propane et/ou à l’énergie solaire. On y retrouve poêle et réfrigérateur, ainsi que les ustensiles, vaisselle, linges à vaisselle et literie de surface (draps contour et taies d’oreiller). On demande d’apporter (selon la réservation), aliments, sacs de couchage et eau potable.

Est-il possible de louer une embarcation et un moteur?

Nous offrons en location des canots et kayaks dans le secteur du village Scott. Depuis 2014, nous  louons moteurs sur réservation à l'avance pour les embarcations.

Quelle est la limite de prises sur Duchénier?

La limite de prises pour la pêche est de 12 ombles pêchées par jour par permis et de 12 pour la totalité du séjour. Toutefois, pour les lacs Grosses truites #1, #2 et #3 la limite est de 6 ombles pêchées par jour par permis et d’un quota de 12 ombles pour la totalité du séjour.

Doit-on obligatoirement déclarer nos prises?

Oui, la loi vous oblige à déposer le résultat de vos prises à la sortie de Duchénier.

Pourquoi votre organisation ne fait-elle pas partie du réseau de la Sociétédes établissements de plein air du Québec (SÉPAQ)?

En 1977, à la suite de la dissolution des clubs privés au Québec, l’organisme à but non-lucratif représentant les gens du milieu, Le territoire populaire Chénier inc., a été mandaté par le gouvernement pour veiller à la gestion de la faune et des immobilisations appartenant au gouvernement du Québec.

Peut-on acheter nos permis de chasse ou de pêche chez vous?

Oui, nous offrons à nos postes d’accueil la possibilité d’acheter vos permis de chasse et de pêche.

 

Merci à nos partenaires

Le territoire Populaire Chénier Inc.
1500, Chemin Duchénier, St-Narcisse,
Cté Rimouski, Qc
GOK 1S0

tél: (418) 735-5222
fax: (418) 735-5274
Réalisation Orizon Média